Quels sont les tarifs de Fortuneo ?

quels sont les frais bancaires fortuneo

Le fait de choisir sa banque est très important et pour être sûre de faire le bon choix, il suffit de prendre son temps pour comparer les tarifs des différentes banques. Alors si vous souhaitez vous inscrire chez la banque Fortuneo mais que vous ignorez tout des tarifs 2021, lisez notre article !

Pourquoi comparer les tarifs des banques ?

Les frais bancaires, ce sont ces tarifs qui sont pratiqués par les différents établissements bancaires, il peut s'agir de frais qui concernent des opérations et des services bancaires et de frais qui sont générées par des incidents relatifs à l'utilisation de votre compte.

comparer tarifs banques

Les frais bancaires connaissent souvent des augmentations au fil des années, cela va influencer de manière pertinente le choix que vous allez faire, il est important donc de comparer les tarifs avant de se présenter chez son nouveau banquier, car cela pourra vous permettre de trouver plus rapidement des tarifs plus abordables et qui correspondent un peu plus à votre budget ainsi qu'à votre profil.

Comment distinguer les différents frais bancaires ?

Il existe différents frais bancaires, pour commencer, il y a ce qu'on appelle les frais bancaires de dépassement qui sont facturés lorsqu'il y a un plafond qui est dépassé ou que la durée d'un découvert est dépassée. Ensuite, il y a les frais de commissions bancaires qui concernent les services, ces services englobent :

  • une gestion en ligne du compte bancaire ;
  • une mise à disposition de la carte de crédit ;
  • la réalisation d'opérations bancaires à l'étranger ;
  • le recours à des distributeurs pour différents types d'opérations.

Il y a aussi les frais bancaires qui sont facturés lorsqu'il y a des rejets de chèques pour solde insuffisants ou si des paiements vous sont refusés; il y a aussi les commissions d'interventions qui sont prélevées sur le compte dans le cas où un chèque serait rejeté ou dans le cas d'un prélèvement (ces dernières peuvent être illégales), enfin, des frais entrent.

Les comparateurs de banques en ligne

Il est judicieux de se servir de ces outils sur disponibles sur internet pour comparer et faire jouer en votre faveur la compétitivité des banques, en effet, un comparateur de tarifs de banques en ligne peut se trouver sur différents sites spécialisés, facile à utiliser, il peut aider toute personne cherchant une banque à mieux cerner les tarifs qui sont sur le marché au courant de l'année actuelle, cela permet donc de trouver sur des offres à de bas prix.

Quels sont les frais de la banque Fortuneo ?

Comme avec un grand nombre de banques, Fortuneo a vu ses tarifs grimper. Les frais de cotisations à une assurance de perte ou vol de moyens de paiement est de 18 euros par an alors que les cotisations pour un compte joint sont gratuites sous certaines conditions, un compte bancaire inactif coûte 30 euros. Les frais de tenue de compte et l'abonnement aux services à distance sont gratuits. Le coût des opérations bancaire diffère d'une opération à une autre, l'émission d'un chèque de banque coûte 5 euros, l'envoi d'un chéquier coûte 3,50 euros en plus des frais postaux, les virements hors SEPA coûtent 0,1% min (23 euros), et les frais de change sont à 1% sur le taux de change appliqué.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *