Quels sont les tarifs de la Banque Populaire ?

les frais de gestions et d operation de la banque populaire

Banque, crédit, épargne et assurance sont des services que l'on retrouve chez la Banque Populaire. Cet article vous propose de découvrir les tarifs mis en place pour tous les frais bancaires. 

Les tarifs de gestion de la Banque Populaire

C’est l’un des critères les plus importants à prendre en compte lorsque l’on choisit une banque. Les frais de gestion sont notamment composés de :

  • frais de tenue de compte (24 euros / an) ;
  • services de banque à distance (gratuit) ;
  • assurance perte ou vol de moyens de paiement (27 euros / an) ;
  • frais de compte bancaire inactif (30 euros / an).

Les tarifs de la carte bancaire de la Banque Populaire

Il faut savoir que la Banque Populaire propose divers types de cartes bancaires. Elles sont mises en place pour répondre aux besoins de chacun. De ce fait, leur coût varie d’une carte à une autre. 

La MasterCard

Pour avoir une carte bancaire MasterCard chez Banque Populaire, il faudra prévoir un paiement de 47 euros par an. De plus, un euro est prélevé chaque mois si vous effectuez plus de 5 retraits. Enfin, pour les paiements hors zone euro, 2,95 % de la somme retirée sera prélevé de votre capitale. 

La Visa Premier 

Pour avoir une carte bancaire Visa Premier chez Banque Populaire, il faudra prévoir une cotisation annuelle de 130 euros. De plus, un euro est prélevé chaque mois si vous effectuez plus de 5 retraits. Enfin, pour les paiements hors zone euro, 2,95 % de la somme retirée sera prélevé de votre capitale. 

La Visa Infinite

Pour avoir une carte bancaire Visa Infinite chez la Banque Populaire, il faudra prévoir un paiement de 320 euros par an, mais il n’y aura ni frais de retrait ni prélèvement lors de transactions hors zone euros. 

La Visa Classic

Pour avoir une carte bancaire Visa Classic chez la Banque Populaire, il faudra prévoir un paiement de 47 euros par an. De plus, pour les paiements hors zone euro, 2,95 % de la somme retirée sera prélevé de votre capitale. Enfin, aucun frais de retrait ne vous sera exigé. 

Le tarif des opérations bancaire chez Banque Populaire

Les opérations bancaires qui sont gratuites chez Banque Populaire sont :

  • les frais d’ouverture de compte ;
  • les frais de clôture de compte ;
  • les frais de virement en zone euro.

De ce fait, les autres types d'opérations sont toutes payantes. Par exemple, pour les virements effectués hors zone euros, la banque populaire prélève 3,15 euros et 3% du montant viré. Ensuite, pour émettre un chèque de banque chez la Banque Populaire, il faudra prévoir 13 euros. 

Il faut savoir que l'envoi par courrier simple d’un chéquier est gratuit. Cependant, si cette opération est effectuée avec un courrier recommandé, cela vous coûtera 7 euros. Ensuite, l'opération de succession est payante. Pour ce faire, la banque prélève 0,5% des avoirs. Toutefois, ces derniers sont plafonnés à 750 euros. Enfin, la Banque populaire applique des frais de change. Ils sont fixés à 0.5 du montant existant. Enfin, il faut savoir qu’en cas d’incidents ou d’irrégularité bancaires, la Banque Populaire applique des frais. Par exemple, en cas de découvert subi sur votre compte, la banque prendra 8 euros de commission par opération. 

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *