Quels sont les tarifs bancaires appliqué chez BNP ?

Il existe de nombreux établissements bancaires en France. Pour pouvoir effectuer votre choix, il faudra impérativement les comparer entre elles pour choisir celle qui affiche les services dont vous avez besoin, avec des tarifs adaptés à votre profil. Cet article vous expose les tarifs appliqués par la banque BNP.

Les frais d’ouverture et de tenue de compte chez BNP

Un compte courant peut être ouvert gratuitement chez BNP. Il faut ajouter à cela que même sa clôture y est sans aucun frais. En revanche, la tenue de compte ne l’est pas. En effet, BNP facture ses frais de tenue de compte à 2,5 euros par mois. Cependant, afin d’aider les jeunes adultes, chez BNP, les frais de tenue de compte sont entièrement gratuits pour les personnes ayant moins de 26 ans.

L’établissement bancaire BNP met à la disposition de ses clients un service en ligne ainsi qu’une application. La souscription à ces derniers est gratuite. De ce fait, aucune commission n’est appliquée pour les services d’usage d’un compte bancaire BNP. Cependant, il faut savoir qu’un compte resté inactif devra payer 30 euros par an. Enfin, en souscrivant à l’offre Esprit Libre de BNP, le client ne devra payer aucun frais de tenue de compte.

Les tarifs des opérations et des services chez BNP

L’ensemble des attestations qu’il est possible de demander pour réaliser certaines démarches administratives vous seront fournies gratuitement par BNP. Toutefois, pour la demande de duplicata, le service vous sera facturé. Il faut aussi savoir que des frais supplémentaires sont appliqués lorsqu’un client demande un document datant de plus d’une année. En effet, ce service lui sera facturé à 27 euros.

Parmi les services gratuits de la BNP, il y a le retrait en agence. Cependant, si vous demandez une émission de chèque, cela vous sera facturé. Pour ce qui est du retrait dans une autre agence, 4.80 euros vous seront retirés. D’autres services payants peuvent aussi être cités, tels que :

  • la commande de chéquier par envoi recommandé (5 euros) ;
  • la cotisation à une assurance perte ou vol des moyens de paiement (26,50 euros / ans) ;
  • alerte SMS situation de compte (2 euros / mois) ;
  • émission de chèque de Banque (9,90 euros).

Les tarifs des cartes bancaires chez BNP

Afin de répondre aux différents besoins de ses clients, BNP a mis en place 4 types de cartes bancaires :

Visa Electron

Avec une cotisation annuelle de 38 euros, il faudra effectuer un premier versement de 100 euros et vous disposerez d’un plafond de retrait de 450 euros sur sept jours.

tarifs carte bancaire bnp

Visa Classic

Avec une cotisation annuelle de 44,50 euros, il faudra effectuer un premier versement de 100 euros et vous disposerez d’un plafond de retrait de 500 euros sur sept jours.

Visa Premier

Avec une cotisation annuelle de 134 euros, il faudra effectuer un premier versement de 100 euros et vous disposerez d’un plafond de retrait de 2 000 euros sur sept jours.

Visa Infinite

Avec une cotisation annuelle de 340 euros, il faudra effectuer un premier versement de 100 euros et vous disposerez d’un plafond de retrait de 4 000 euros sur sept jours.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *