Quels sont les tarifs des crédits mutuels ?

Les taux du Crédit mutuel varient selon la fédération dont dépend le consommateur. En conséquence, nous nous concentrerons sur ceux du Crédit Mutuel en France. Si l’on peut tirer une conclusion des taux du Crédit mutuel, c’est qu’ils sont loin d’être concurrentiels par rapport aux coûts bancaires des banques en ligne.

Le Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est une banque coopérative de consommation qui compte 8,1 millions de sociétaires. Elle regroupe douze fédérations dont les prix varient quelque peu d’une région à l’autre. Nous avons utilisé la grille de la fédération d’Île-de-France.

Le forfait Eurocopter du Crédit mutuel comprend les nombreux services fondamentaux, dont les frais varient en fonction de la situation juridique de votre entreprise. Parmi ceux-ci, se trouve l’option CMUT Direct Pro, qui fournit une connexion Internet.

Tarifs pour le Crédit mutuel : fonctionnement, ouverture et gestion du compte

Les frais facturés par le Crédit mutuel pour le fonctionnement du compte courant sont, pour la plupart, gratuits. Seuls les frais de tenue de compte sont facturés au taux de 24 € par an. En réalité, à l’exception des banques sur Internet, presque toutes les organisations financières les ont maintenant incorporées dans leurs coûts. Les frais bancaires, par contre, peuvent être contestés :

  • l’ouverture de compte est gratuite, la fermeture de compte est gratuite et la modification du compte est gratuite ;
  • frais de tenue de compte annuels : 24 € ;
  • relevé de compte mensuel : gratuit.

Crédit et épargne

Quand il s’agit de crédit, il est préférable d’aller directement à la banque mutuelle. En effet, les taux varient en fonction du profil du client, ainsi que du montant et de la durée du prêt qu’il recherche. Capitaine Banque, par contre, a établi une comparaison de crédit qui permet d’avoir accès à une simulation complète et en temps réel des taux donnés par de nombreuses organisations :

il est possible d’aller au-delà des taux du Crédit mutuel en termes d’épargne. La banque fournit non seulement les livrets réglementés standard, mais aussi les placements financiers et l’assurance-vie.

Les relevés de compte et les papiers sont dématérialisés

Lorsque vous vous inscrivez aux services bancaires à distance, cette fonction est immédiatement active. Vos relevés de compte, vos relevés bancaires et vos relevés d’assurance vous sont livrés par l’intermédiaire de votre page de site pour client.

Fractionner le paiement par Internet

Le paiement en trois ou quatre paiements égaux est un levier de vente convaincant. Ça va vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Le prêt pour le changement numérique

Le taux de changement numérique est un type de financement qui peut vous aider dans cette transition. Il s’agit d’un prêt dont la période d’amortissement peut aller jusqu’à cinq ans et dont le taux d’intérêt est stable ou instable, avec option de report de l’amortissement du capital pour une période maximale de deux ans.

Le guide ultime de la fraude bancaire

Le Crédit mutuel offre un guide gratuit sur la fraude bancaire pour vous aider à améliorer votre sécurité et vous permettre de vous protéger, de réagir et d’être payé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *