Quels sont les tarifs LCL ?

quels sont les frais bancaires lcl

C'est le moment de choisir une banque, quels que soient vos besoins, vous devez faire le bon choix pour que vos attentes soient comblées et que votre budget soit respecté, lisez notre article pour en savoir plus sur les tarifs LCL, et sur ce que cette banque a à vous apporter.

Combien coûtent les opérations bancaires LCL ?

Ce qu'on désigne par opérations bancaires, ce sont des opérations qui se font assez fréquemment et qui sont effectuées depuis son compte (ou depuis l'application de la banque) cela regroupe notamment tout ce qui est virement bancaire, le fait d'éditer son RIB, etc. C'est pour cela qu'il faut savoir à l'avance comment on va se servir de sa banque et quelles sont les opérations que l'on va effectuer le plus.

Tarifs LCL 2018-2020

Comme c'est le cas chez énormément de banques, les tarifs chez LCL ont aussi connu une augmentation bien perceptible. En ce qui concernent les tarifs de la gestion d'un compte courant, ces derniers n'ont pas changé entre 2018 et 2020, cependant ce sont des services que l'on utilise régulièrement et donc il faut bien se renseigner sur tous les détails qui entourent les frais, car la facture pourrait vite grimper, et si on n’est pas bien renseigné sur sa banque, on peut avoir des mauvaises surprises, et cela est valable pour tous les types de banques.
operations bancaire

Par exemple, parmi les services que l'on utilise le plus, il y a les SMS qui nous notifient sur la situation de notre compte, la jeune génération tout particulièrement a tendance à utiliser ces services, car ils sont pratiques et rapides, et ils évitent surtout que l'on n'ait pas à se déplacer dans un quotidien où le temps manque, les tarifs de ces alertes SMS étaient de 1,40 euros par mois et en 2020, c'était le même coût qui était affiché, l'abonnement internet quant à lui était toujours gratuit.

En 2021, les frais de tenue de compte sont gratuites pour les clients qui domicilient leurs revenus chez LCL, et va coûter 6 euros pour les clients qui ne remplissent pas cette condition. Ouvrir et clôturer son compte est gratuit, les frais de virement sont de 4,90 euros par virement et les émissions de chèques de banques coûtent 26 euros. Si l'on choisit de cotiser à une assurance dans le cas de la perte ou du vol de ses moyens de paiement, alors la cotisation coûtera 35,40 euros par an, et pour les cotisations qui concernent un compte joint, il est possible d'avoir une réduction avec une offre groupée de services.

Coûts des cartes bancaires LCL

Chez LCL, comme dans les autres établissements bancaires, on propose une panoplie de cartes bancaires qui diffèrent les unes des autres pour s'adapter à différents profils, chaque carte est unique et répond à des besoins précis. LCL délivre ainsi, des cartes :

  • MasterCard ;
  • Visa Premier ;
  • Visa Infinite ;
  • Visa Classic.

La MasterCard coûte 48,00 euros par an de cotisations annuelles et de conditions d'ouverture, 1,05 euros pour les frais de retraits, 1,20 euros en plus des 2,85% de l'opération (avec un minimum de 0,80%). La Visa infinite va coûter quant à elle 354 euros par an, avec des frais de retrait gratuits et des paiements hors zone euro de 1,20 euros plus les 2,85% de l'opération, toujours avec un minimum de 0,80%.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *